Abonnement Viadome : avec ou sans plateau d’assistance ?

Selon votre situation, Viadome vous propose deux offres d’abonnement : Viadome ou Viadome Assist.

En cas de bénéficiaire en difficulté, l’alarme automatique est envoyée soit vers les aidants proches soit vers le plateau d’assistance.

Abonnement Viadome : avec ou sans plateau d’assistance
Abonnement ‘’Viadome’’ : l’alarme est traitée par les aidants proches

Abonnement
Viadome

L’alarme est traitée
par les aidants proches
Souscrire

L’alarme (par appel téléphonique sur téléphone fixe et/ou portable) est envoyée vers un ou plusieurs proches (famille, voisin, ami…).

Lors de la souscription du contrat, le bénéficiaire dresse une liste des proches à contacter en cas d’alarme (jusqu’à 4) selon un ordre de boucle d’appel que vous définissez. Il est préférable que ces proches résident à proximité du domicile du bénéficiaire afin de pouvoir intervenir rapidement.

Les personnes désignées évaluent alors la situation et prennent les dispositions nécessaires pour porter assistance au bénéficiaire.

  • Formule adaptée lorsque les proches habitent à une faible distance du bénéficiaire, sont disponibles et en capacité de porter assistance à une personne.

Abonnement mensuel

39€90
soit 19€95 après crédit d’impôt

L’alarme est traitée par le plateau d’assistance 24h/24h et 7j/7j : A la réception d’une alarme, le plateau d’assistance effectue la levée de doute selon ses procédures internes en contactant le bénéficiaire, les aidants proches et/ou les services de secours pour intervenir.

  • Formule adaptée lorsque le proche ne souhaite pas ou n’est pas en mesure d’intervenir rapidement pour porter assistance.

Abonnement mensuel

49€90
soit 24€95 après crédit d’impôt

Abonnement ‘’Viadome Assist’’: l’alarme est traitée par le plateau d’assistance

Abonnement
Viadome Assist

L’alarme est traitée
par le plateau d’assistance
Souscrire

Comparatif de nos 2 offres d’abonnement

La durée minimum d’abonnement à la téléassistance Viadome est de 6 mois.

Abonnement
Viadome

39€90/ mois
soit 19€95 / mois après crédit d’impôt
5 détecteurs de chute
1 capteur de vibration
1 station
Alarmes (chutes) automatiques
Alertes (anomalies) par email
Accès à l’espace privé
Maintenance supervisée
Frais de mise en service

(facturé une seule fois)

+ 69€90 soit 34€95 après crédit d’impôtAbonnement ‘’Viadome’’ : l’alarme est traitée par les aidants prochesSouscrire l’abonnement Viadome

Abonnement
Viadome Assist

49€90/ mois
soit 24€95 / mois après crédit d’impôt
5 détecteurs de chute
1 capteur de vibration
1 station
Alarmes (chutes) automatiques
Alertes (anomalies) par email
Accès à l’espace privé
Maintenance supervisée
Alerte plateau d’assistance
Frais de mise en service

(facturé une seule fois)

+ 69€90 soit 34€95 après crédit d’impôtAbonnement Viadome : l’alarme est traitée par les aidants prochesSouscrire l’abonnement Viadome Assist

Télécharger les tarifs de nos abonnements Viadome

Les options

Vous pouvez commander des détecteurs ou capteurs supplémentaires selon la typologie du logement ou les besoins de supervision du bénéficiaire.

Détecteur de chute supplémentaire + 2€90 / mois*
Détecteur de vibration supplémentaire + 1€90 / mois*

* Tarif TTC avant crédit d’impôt

Contenu du pack téléassistance Viadome pour les particuliers
Contenu du pack standard

Ce pack permet d’équiper un logement type T2 (1 chambre, salon, cuisine et salle de bains/WC) ou T3 (2 chambres, salon, cuisine et salle de bains/WC) selon la configuration du logement.

Le matériel de téléassistance Viadome

  • 5 détecteurs de chutes
  • 1 capteur de vibration à poser sur la porte d’entrée principale
  • 1 station récepteur/émetteur à connecter sur la box internet (Ethernet ou wifi) et sur une prise de courant
  • Les câbles nécessaires (alimentation, RJ45, …)
Il n’est pas nécessaire d’équiper toutes les pièces d’une maison dès lors que certaines ne sont pas ou peu utilisées (exemple : grenier, buanderie…).

Nos conseillers vous aideront à évaluer le nombre de détecteurs et capteurs utiles pour sécuriser le logement selon sa configuration, les habitudes de vie du bénéficiaire et les besoins de prévention.

Il est possible d’ajouter des capteurs de vibrations supplémentaires sur certains mobiliers (lit, fauteuil, réfrigérateur, etc.) pour collecter des informations comportementales, analyser plus finement l’activité du bénéficiaire et détecter les signes avant-coureurs d’une fragilisation: absence d’utilisation du réfrigérateur, agitation nocturne dans le lit, etc.

Installation rapide & facile

  • Option 1 : Installation par vos soins

    Simple et gratuit

    Après réception du matériel, contactez notre service technique pour prendre un rendez-vous d’installation à distance au 04 81 911 622 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

    Lors de ce rendez-vous téléphonique, notre technicien vous guidera pas à pas dans l’installation du matériel Viadome dans votre logement (durée du protocole : environ 45 minutes). La pose ne nécessite aucune compétences particulières, il faut simplement fixer les détecteurs et capteurs sur les murs et portes aux positions indiquées par notre technicien (la bande autocollante Velcro est fournie), brancher la station sur une prise électrique et la connecter à la box internet par câble ou en wifi.

  • Option 2 : Installation par un technicien

    Rapide et rassurant

    Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser en option l’installation par un professionnel formé qui intervient physiquement dans votre domicile.

    OPTION FACTURÉE
    + 59€90 soit 29€95 après crédit d’impôt

Vous souhaitez bénéficier des services Viadome durant plusieurs années ?

Notre offre d’abonnement avec achat de matériel vous permet de bénéficier jusqu’à 50% de remise sur le coût de l’abonnement.

Bénéficier de l'offre -50%

Une question, besoin d’un conseil
au sujet de la téléassistance Viadome ?

04 81 911 622
Laissez nous un message

Bénéficier du crédit d’impôt de 50%

Viadome est une société déclarée « Service à la Personne » (SAP/914265277).
Les clients particuliers peuvent donc recevoir un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses effectuées en faveur des services à la personne sur le montant des abonnements de la téléassistance Viadome.

Bénéficier du crédit d’impôt de 50%

Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.

Plus d’informations sur economie.gouv.fr

Chaque mois de janvier, nous vous communiquerons une attestation fiscale précisant le montant total des dépenses de l’année précédente éligibles au crédit d’impôt.
Vous reporterez ce montant dans votre déclaration d’impôt dans la case 7DB sur le formulaire 2042 avec les autres dépenses d’emploi à domicile éligibles.